coffret
cadeau

Pour réserver pour votre mariage
ou pour tout renseignement

 reception@lespinspenches.com

Ou envoyez votre demande
via notre formulaire dédié

formulaire en ligne  

Pour votre déjeuner ou votre dîner

 04 94 27 98 98  contact@lespinspenches.com réserver en ligne 
VOS EVENEMENTS Organisez votre gala et soirée d’exception aux Pins Penchés
OFFRE EXCLUSIVE Devenez membre du "Cruise Club" au Spa NUXE des Sablettes

Vidéo mariage en extérieur aux Pins Penchés - Chateau à Toulon

Les mariés s’enlacent au cœur de la palmeraie. Le ciel est bleu, le soleil brille, la journée à venir semble pleine de promesses et d’émotions.

Voir les photos de mariage  

Étape 1 : Les préparatifs Du Mariage

Installés dans un mas en bord de mer, les futurs mariés se préparent séparément. Ils sont chacun accompagnés de leurs proches. La robe de la mariée, accompagnée de celles des demoiselles d’honneur sont pendues aux cintres et attendent la fin de la séance de maquillages et de coiffures pour les dames. La future mariée profite de ces instants pour se faire pomponner. Elle reste au centre de l’attention de ses meilleures amies et est heureuse de partager cet instant unique avec elles. Le photographe en profite pour immortaliser ces moments fugaces et tendres.

Pour se détendre en attendant l’heure de partir, les garçons profitent du soleil et de la fraicheur de la piscine pour un dernier moment de complicité et de bonne humeur. Les futurs mariés s’habillent chacun de leur côté dans un lieu de mariage à Toulon, le futur marié boutonne son gilet d’une main habile, enfile sa veste, sûr de lui et de cette fabuleuse journée qui s’offre aujourd’hui. La future mariée revêt de sa robe, aidée de six mains attentives. Le voile est enfin posé sur ses cheveux blonds formant des anglaises et parfaitement coiffés. Le moment approche, la tension est palpable, mais les sourires sont là.

Se marier en bord de mer à Toulon  

Étape 2 : Mariage à la mairie

Sous un soleil éblouissant, un magnifique coupé blanc orné de fleurs pour l’occasion s’arrête devant la Mairie de Toulon. La future mariée sort de la voiture. Elle parée d’une magnifique robe bustier toute en dentelle crème et de son voile habillant ses cheveux. Avant de se dire oui, les futurs mariés souriants et déjà main dans la main posent pour quelques photos prises par les amis et témoins.

L’arrivée dans la salle de mariage se fait sous les yeux admiratifs des invités, la future mariée encore au bras de son père. La salle est remplie de leurs amis et familles, heureux d’assister à cet instant très important.

Les échanges de consentements se font toujours main dans la main dans la bonne humeur et devant Madame Le Maire, la mariée prononce un « oui » franc, sonore et heureux. Unis devant les hommes, les mariés s’embrassent devant les regards envieux et remplis d’émotion des témoins. Un baiser scelle leurs vœux. La sortie se fait sous les applaudissements des invités jetant du riz sur les mariés pour leur porter bonheur.

Voir les photos de mariage   contactez-nous  

Mariez-vous au Grand Hôtel des sablettes-plage !

Découvrez un lieu unique pour l’organisation de votre mariage au Grand Hôtel des Sablettes-Plage, situé sur les plages des Sablettes, à quelques minutes de Toulon. Vous serez à coup sûr séduits par le cadre de rêve que propose notre établissement 4 étoiles.
En plus de l’organisation de votre mariage, vous pourrez profiter de nos services exclusifs : brunch, hébergement et shabbat.


découvrir  

Étape 3 : La cérémonie de mariage en extérieur vue Mer

Les mariés souhaitant affirmer leur engagement devant leurs amis et leurs familles, une cérémonie de consentement laïque est organisée dans les jardins des Pins Penchés au cœur de la palmeraie. Les chaises vides et les fleurs roses et blanches attendent les invités qui arrivent au fur et à mesure profitant du magnifique décor des Pins Penchés et de la vue panoramique sur la mer. Les témoins approchent de l’estrade, annonçant l’arrivée imminente de la mariée, le marié était déjà prêt à l’accueillir.

Sous les applaudissements des invités, la mariée armée de son bouquet quitte le bras de son père et rejoint son époux sur la scène. Les discours teintés d’émotion s’enchainent laissant enfin la place à aux vœux des mariés, exprimant leur amour, les yeux brillants. L’arrivée d’une demoiselle d’honneur portant un petit coussin enrubanné poursuit ce moment magique par l’échange des alliances.

La cérémonie est clôturée par un langoureux baiser des mariés, sous les applaudissements émus des invités et des témoins de la mariée.

Voir les photos de mariage  

Les bénédictions du mariage juif

Afin de bénir l’union des mariés devant Dieu et les Hommes, le rabbin récitera les sept bénédictions du mariage ou chévâ berakhot. Selon la tradition datant de l’époque talmudique, cela se faisait une année après le Kiddouchin. Les préparatifs de cette étape se déroulent ainsi tout au long de l’année jusqu’au moment où les bénédictions sont récitées avec une autre coupe de vin. Toute l’assemblée, les mariés et la famille, le boira. Les réjouissances dureront sept jours et à chaque repas, les chévâ berakhot devront être récitées, notamment ceux où les mariés seront avec au moins dix adultes.

Contactez un wedding planner à Toulon  

Etape 4 : Le vin d’honneur

La fête se poursuit avec la prise de photos des témoins complices et heureux, tandis que les mariés profitent d’un moment d’intimité pour poser et immortaliser leur amour devant le photographe.

Des discussions sur la beauté de la cérémonie s’en suivent autour d’un rafraichissement mis en place par le traiteur de mariage Var, tandis que la mariée, souriante, émue et heureuse reçoit les félicitations et l’affection des invités.

Les poses pour les photos s’enchainent tandis que des musiciens animent cette fin d’après-midi sous une lumière douce et chaude.

Voir les photos de mariage   Votre devis mariage plein air en ligne  

Étape 3 : La soirée de mariage

Sous le barnum installé pour l’occasion sur les abords du chateau de mariage, les tables sont dressées, prêtes à accueillir les invités et recevoir des plats d’exception. Les lustres brillent sous la lumière à l’ambiance rosée, couleur de l’amour, thème de la soirée. Le dîner sera bientôt servi. Les mariés ouvrent le bal avec un slow langoureux, oubliant un instant leurs invités. Ensuite, une chorégraphie endiablée menée par l’orchestre anime le bal et donne le ton à la fête qui durera toute la nuit. Les mariés s’échappent discrètement au petit matin pour profiter de leur bonheur tout neuf.

Voir les photos de mariage  
Copyright les pins penchés 2016 - Tous droits réservés -
Réalisation Studio Clic Clic Bang Bang -
English version