coffret
cadeau

Pour votre déjeuner ou votre dîner

 04 94 27 98 98  contact@lespinspenches.com réserver en ligne 

Pour vos réservations de groupe
(+ de 10 personnes)

 reception@lespinspenches.com

Pour réserver pour votre mariage

 reception@lespinspenches.com

Horaires d’ouverture

Heure d'arrivée pour votre déjeuner :
du mercredi au dimanche de 12h à 13h15
Heure d'arrivée pour votre dîner :
du mardi au samedi de 20h à 21h15

Nous sommes joignables par téléphone :
de 10h à 15h et de 19h à 22h

OFFRE EXCLUSIVEo Devenez membre du "Cruise Club" au Spa NUXE des Sablettes
OFFRE EXCLUSIVE Devenez membre du "Cruise Club" au Spa NUXE des Sablettes

Stéphane Lelièvre...

Issus des Lycées hôteliers de Nice et Marseille, Sandrine et Stéphane Lelièvre, alors âgés de 19 ans, créent en 1988 Les Pins Penchés sur le port de Carqueiranne.
Des années après, à la tête de plusieurs établissements entre Hyères et La Seyne-sur-Mer, ils mettent leur savoir faire et leur expérience à votre service pour vous faire passer des moments d’exception.

Son centre de gravité, c’est la cuisine. Une cuisine inspirée des plus beaux produits de notre région où le chef a grandi. Des racines méditerranéennes ancrées en Provence, qui n’empêchent pas de découvrir de nouveaux produits à travers différents voyages de par le monde.

De ses débuts...

En 1988, alors âgés de 19 ans et fraichement diplômés des lycées hôteliers de Nice et Marseille , Sandrine et Stéphane Lelièvre décident d’entreprendre. Ils achètent alors un petit troquet sur le port de Carqueiranne, qu’ils transforment en restaurant. Les Pins Penchés sont nés. Ce restaurant pouvait alors accueillir une quinzaine de personnes maximum.

Armé de courage et au fil du temps, ce petit restaurant s’est agrandi et d’autres adresses ont vu le jour :

Les Santonniers à Carqueiranne en 1992
La Chandeleur sur le port de Carqueiranne en 1996
Les Régates sur le port de plaisance de Toulon en 1997
Le restaurant panoramique de l’hippodrome à Hyères en 1999

En 2000, le couple a un coup de cœur pour une bâtisse du XVIIIe siècle nichée au Cap Brun à Toulon, le château de la Clapière, qu’il rachète. Après une année de grands travaux, la propriété retrouve sa beauté d’antan et est prête à accueillir Les Pins Penchés qui déménagent pour venir de Carqueiranne à Toulon.
Les anciens Pins Penchés de Carqueiranne deviennent alors le restaurant La Table du Port qui est toujours sous le giron de Stéphane Lelièvre.

coffret cadeau

C'est tous les jours Noël avec les Coffrets Cadeaux des Pins Penchés !

commander en ligne  

...jusqu'à aujourd'hui

Depuis 2001, le groupe a continué de s’agrandir, avec l’acquisition de l’emblématique restaurant de plage de l’Almanarre à Hyères Le Robinson (2011), la création des P’tits Pins – cuisine en ville - sur la place de la liberté à Toulon (2013)…
Aujourd'hui à la tête de multiples enseignes, Stéphane Lelièvre a eu l’honneur d’être choisi comme parrain de la promotion 2006 du lycée Hôtelier Paul Augier de NICE et parrain de la promotion 2013 du lycée Hôtelier Anne Sophie Pic de TOULON.

Il devient, en 2014, vice-président « restaurants » de la prestigieuse chaine « Châteaux & Hôtels Collection » présidée par Alain Ducasse.
Il est le créateur en 2007 des « diners de chefs » ou il fédère ses amis chefs de cuisine à travers la France entière pour réaliser, chaque premier jeudi de décembre, des soirées gastronomiques dont la totalité des recettes est offerte aux Restaurants du Cœur (environ 150.000 euros en 2016).

découvrir Châteaux Hôtels Collection  
Copyright les pins penchés 2016 - Tous droits réservés -
Réalisation Studio Clic Clic Bang Bang -
English version